Technologie innovante

C'est la technologie appliquée, qui permet à un Swiss SPA-Pool d'obtenir son caractère unique. L'aspect caractéristique est obtenu par un procédé innovant dans la construction du bassin. Les matériaux écologiques présentent également un excellent bilan environnemental. Le film d'étanchéité et le revêtement visible en pierre naturelle sont particulièrement durables.

Stabilité du substrat

Le sol sous-jacent est chargé par un bassin conventionnel de forme parallélépipédique. Les forces énormes de l'eau de remplissage génèrent une pression élevée qui nécessite un support structurel approprié. Un Swiss SPA-Pool ne nécessite pas de murs de soutien en béton. Grâce à l'inclinaison des zones de rivage, il ne résulte qu'une pente de 10° à 50° maximum. En raison des zones d'eau peu profondes, un tel bassin contient d'autre part nettement moins d'eau de remplissage, qui à son tour pèse considérablement moins que la terre excavée et enlevée.

Choix de matériaux durables

Le Swiss SPA-Pool est le leader des piscines en matière de respect de l'environnement. La feuille d'étanchéité, qui est en contact direct avec le substrat, est en EPDM. L'EPDM est un polymère synthétique élastique chimiquement stable et totalement inerte. Il oppose une résistance imbattable aux rayons UV, à l'ozone, aux températures extrêmes et aux produits chimiques.

De plus, il ne contient pas d'additifs polluants ni de métaux lourds et ne rejette aucun polluant dans l'environnement.

Chauffe-eau naturel

Le revêtement en pierre naturelle et en sable donnent au Swiss SPA-Pool son aspect unique et naturel. D'autre part les zones d'eau peu profondes et étendues représentent la marque distinctive de ce système de piscines. Un avantage très particulier n'est rendu possible que grâce à ces deux facteurs - l'échauffement naturel de l'eau. En raison de la grande surface de l'eau et des rives peu profondes, beaucoup de chaleur solaire atteint le revêtement en pierre naturelle. La pierre sert de réservoir thermique naturel et réchauffe l'eau jusqu'à 4° de plus que dans un bassin conventionnel de même taille. Le propriétaire d'un Swiss SPA-Pool bénéficie d'une saison de baignade prolongée avec plus de jours de baignade dans des eaux agréablement chaudes.

Purification d'eau éprouvée

Dans la technique des piscines, on peut intégrer de nombreuses variantes pour le traitement de l'eau. Le Swiss SPA-Pool s'appuie sur des méthodes reconnues et fiables comme le chlore ou le sel de l'Himalaya. Les spécialistes des piscines SPA suisses préfèrent la désinfection de l'eau par électrolyse saline. C'est parce que leur utilisation crée une eau de piscine agréablement douce. Un autre avantage est la très bonne compatibilité cutanée grâce à une qualité d'eau constante sans dosage manuel de chlore.

Construit en technologie Biodesign

Le Swiss SPA-Pool est basé sur la technologie de piscine de Biodesign. Cette technologie brevetée et respectueuse de l'environnement a été développée grâce à des années de recherches et d'expériences dans la construction de piscines spécialisées.