Naissance d'un Swiss SPA-Pool

Grâce à une technologie innovante et douce, le rêve d'avoir votre propre piscine SPA suisse dans le jardin peut devenir réalité. Expliqués pas à pas dans la description de l'ouvrage, les avantages de la procédure développée depuis de nombreuses années apparaissent clairement.

L'excavation


Cette première étape jette les bases pour la plage dans votre propre jardin. La forme individuelle de la piscine est creusée, les différentes profondeurs sont soigneusement disposées, les plages, les transats et les assises sont modelisés sur mesure. Grâce à la technologie innovante du Swiss SPA-Pool, aucun bétonnage complexe de la piscine n'est nécessaire, ce qui permet de gagner beaucoup de temps dans le processus de construction.

La toile EPDM


Une fois que le sous-sol a été nettoyé des pierres tranchantes, un géotextile protecteur non pourrissant y est étendu. Ensuite vient l'élément essentiel de la technologie utilisée pour un Swiss SPA-Pool – la toile EPDM. Cette toile écologique assure l'étanchéité de la piscine. Elle est également très élastique et s'adapte de manière optimale aux formes individuelles.

Les roches


Une fois la toile EPDM posée, les blocs sélectionnés y sont déposés et sécurisés. Ces grandes pierres donnent au bassin son caractère naturel et un jeu de couleurs intéressant. Elles servent également d'assise, aussi bien au-dessus que sous l'eau, et sont donc un élément d'aménagement supplémentaire.

L'hydraulique


Nous focalisons ici sur les aspects techniques. L'écumoire puissant est placé et les conduites nécessaires sont mises en place. Tous les jets de l'hydromassage, les geysers et les luminaires LED désirés sont également connectés au cœur technique de la piscine.

La couche brute


Pour préparer la couche brute, un premier filet de probation est posé. Ce filet empêche la couche brute de glisser et protège également la toile EPDM sous-jacente. Ce n'est que lorsque ce filet est installé que les constructeurs de la piscine appliquent soigneusement la couche brute sur toute la surface du bassin. Il s'agit de granulés de quartz naturel mélangés à des résines non toxiques.

La couche de couverture


Une fois que la première couche de quartz a séché, un deuxième filet de probation est étalé. Cela augmente la résistance et empêche le deuxième couche de résine à quartz de glisser. Le bassin de la piscine est maintenant prêt pour l'application de la couche de couverture composée de granulés de pierre naturelle, qui brillent en une multitude de couleurs différentes. Pour éliminer tous les grains libres, la surface est nettoyée à fond après séchage, puis scellée une seconde fois. Il ne manque plus que de l'eau pour vivre des vacances parfaites à la maison.